AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 And if it wasnt for the music ♫ ft. TESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Habitant de Oxtown

Alek Wonderland
Alek Wonderland
❝ Messages : 345
❝ Points : 29
❝ A Oxtown depuis le : 16/05/2016
❝ Age : 26
❝ Cupidon : Passe moi ton arc Cupidon, tu sais pas viser Singleton
❝ Habitation : Eastview n°14
❝ Avatar : Ansel Elgort
❝ Crédits : tearsfllight


And if it wasnt for the music ♫ ft. TESS Empty
MessageSujet: And if it wasnt for the music ♫ ft. TESS   And if it wasnt for the music ♫ ft. TESS EmptyMer 1 Juin - 14:11


In the mist of the midnight hour

tess marchal + alek wonderland


La majorité et ses tournants dans la vie, nous pouvions décider de les prendre tout en douceur où de virer à cent quatre vingt degrés en nous accrochant pour changer littéralement de cap. Dans mon cas, j'avais emmené Hope avec moi dans une situation qui s'apprentait davantage à la seconde. J'osais espérer que, sur le siège passager, elle se cramponnerait pour ne pas être trop déstabilisée et désorientée en cours de route. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, c'est elle qui avait la meilleure assise entre nous deux quand nous avions débarqué à Oxtown : l'université choisie, l'inscription aux cursus sollicitée, la bourse validée; mon ex n'avait vraiment plus qu'à mettre ses pieds sous la table jusqu'à la rentrée scolaire. Par contre, en ce qui me concernait, avait germé dans ma tête de poursuivre sur ma situation d'indépendant suite à un quotidien où j'avais appris à me gérer seul. Je me disais que, pourquoi pas, je pouvais continuer sur ma lancer et ne pas être obligé de m'engager dans un nouveau cycle d'études supplémentaire.

Parce qu'aucune filiale ne me convainquait était davantage la raison pour laquelle je préférais mettre un point final à toute cette ambiance de classe tantôt obéissante tantôt dissipée, avec les devoirs pour le surlendemain et les évaluations qui nous entraînaient dans un rythme de révisions perpétuelles. J'en avais eu ma dose, et je me sentais parfaitement taillé pour me lancer dans une activité plus attractive que les fascicules. Il suffisait de voir le nombre de personnes qui étaient présentes à mon baptême au Trinity Club où j'avais décroché le droit de me produire avec un matériel prêté par l'établissement. Je prenais les commandes de la sélection musicale entre 23 heures et minuit, un laps de temps que je passais derrière la table de mixage pour accorder quelques tubes connus à ma propre sauce. Les intéressés se comptaient d'abord sur une main, puis deux à la fin de ma première démonstration. Les gens n'étaient en général pas réticents à se laisser bercer par les sons qui absorbent énormément de mauvaises ondes pour n'en laisser que les positives réguler la libre expression sur une piste de danse ou lors d'un concert. Je révélais limite en showcase - sans dédicaces - une partie de ce que je parvenais à faire avec des tables audio et des platines, et je prenais mes aises après plusieurs apparitions devant une quinzaine de personnes; dont quelques rares visages me donnaient l'impression d'être assidus.

Au fil de mes prestations, l'assurance de vouloir faire de cette activité mon gagne-pain sur le long terme grandissait. Je voyais les clients du club apprécier ce que je leur proposais. J'en étais à ma quatrième représentation au Trinity et je bénéficias déjà d'un créneau plus large: je mixais à présent entre minuit et deux heures. Une fois tout remis en ordre, je me voyais offrir une consommation que j'hésitais à tout de même payer mais que je laissais finalement à la contribution du gérant. Je ne restais pas plus longtemps pour ne pas rentrer trop tard dans la nuit à l'appartement, même si je n'allais jamais plus loin que le canapé du salon afin de laisser Hope se reposer avant d'attaquer sa prochaine journée de cours. Elle en avait besoin alors que moi je pouvais me prélasser et roupiller jusqu'à pas d'heure avant d'ouvrir un oeil. L'horloge au dessus du comptoir, entre les bouteilles d'alcool, affichait 2:35am et l'affluence au bar ne désemplissait pas avec un va-et-vient constant entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment. Je pris soin de saluer les personnes qui me donnaient ma chance dans mon projet, les remerciant pour mon insertion dans cette ville, avant de retrouver l'air nocturne printanier dehors. Je me faufilais à travers un groupe de jeunes d'à peu près mon âge si pas un peu plus, et en croisais d'autres comme je prenai la direction du n°14 d'Eastview. Une petite dizaine de minutes de marche et je déboucherais devant le portail de l'immeuble, clés en main.


Revenir en haut Aller en bas

Habitant de Oxtown

Tess Marshall
Tess Marshall
❝ Messages : 50
❝ Points : 6
❝ A Oxtown depuis le : 23/05/2016
❝ Age : 35
❝ Cupidon : Seule...
❝ Habitation : Je vis seule à Eastview
❝ Avatar : Chloë Grace Moretz
❝ Crédits : © Blake


And if it wasnt for the music ♫ ft. TESS Empty
MessageSujet: Re: And if it wasnt for the music ♫ ft. TESS   And if it wasnt for the music ♫ ft. TESS EmptySam 23 Juil - 11:56

And if it wasnt for the music
Alek Wonderland
"Il y a des gens formidables qu'on rencontre au mauvais moment de notre vie. Et il y a des gens formidables parce qu'on les rencontre au bon moment de notre vie."

Ce soir-là, des amis m’avaient appelé pour aller boire un coup en ville, au Trinity, là où tous les jeunes se rendent pour sortir. Je m’étais donc préparé avec soin, bien sûr. Une jolie robe noir et couleur or, avec une coiffure lâchée. Et bien éviddement un maquillage digne de ce nom pour un événement pareil. J’adorais ce genre de soirée. J’avais donc hâte de m’y rendre. J'avais reçu plusieurs messages pour savoir où on se rejoignais. Apparemment, ça serait directement devant le bar. Je prends mon sac à main et me voilà parti. Ce n'est pas très loin car c'est dans mon quartier.

Je retrouve mes amis devant le bar. Je les embrasse et nous entrons. Nous sommes tous très excité par cette soirée. Il y a encore une ambiance de folie. Les gens rient, dansent, boivent… Quelques temps après, un jeune homme prend les platines, un que je n’avais encore jamais vu ici. Il prend les platines et commence à sortir son son. Je dois dire qu’il est plutôt doué. J’emmène une fille avec moi et nous dansons tout le reste de la nuit.

Nous rentrons tard dans la nuit, ou devrais-je dire le matin. Je me sépare de mes amis et je pars en direction de mon appartement. Je marche quelques instants lorsque je vois le dj un peu plus loin devant moi. Je presse le pas et le rejoins. Il est encore jeune, apparemment il est étudiant, sinon il ne serait pas dans ce quartier, non ? Il a une clé à la main, j'espère que je ne vais pas trop le dérangé mais je l’aborde quand même.

- Eh c’était toi le dj au Trinity tout à l’heure ?

Je lui souris, lisse ma robe et remet mes cheveux en place.  
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Habitant de Oxtown

Alek Wonderland
Alek Wonderland
❝ Messages : 345
❝ Points : 29
❝ A Oxtown depuis le : 16/05/2016
❝ Age : 26
❝ Cupidon : Passe moi ton arc Cupidon, tu sais pas viser Singleton
❝ Habitation : Eastview n°14
❝ Avatar : Ansel Elgort
❝ Crédits : tearsfllight


And if it wasnt for the music ♫ ft. TESS Empty
MessageSujet: Re: And if it wasnt for the music ♫ ft. TESS   And if it wasnt for the music ♫ ft. TESS EmptySam 13 Aoû - 11:06

And if it wasnt for the music
Tess Marshall

I hear the streets of tomorrow calling
I go I go where you go
Cause we belong to something
We belong to something new

Je ne trouve rien de mieux à faire que de jouer avec le double des clés de l'appartement pour que le temps passe plus vite entre le club et notre chez-nous avec Hope. La nuit me paraît froide alors que nous devons facilement dépasser les quinze degrés voire même les vingt à cette période de l'année. Mais cette idée s'explique par le fait que je viens de quitter un intérieur surchauffé où j'ai quelque peu transpiré au point de demander une serviette au bar pour essuyer les quelques perles de sueur qui ornaient mon front à la fin de mon set. Celles-ci étaient la conséquence d'un mélange entre température ambiante et stress de ces premières fois bien que je peux déjà compter mes représentations sur plusieurs doigts de la main.

L'anneau du porte-clés autour d'un doigt, je fais tournoyer l'ensemble qui projette de légers cliquetis métalliques à chaque contact entre deux clés. Il y a celle de la porte d'entrée, celle de notre casier qui fait office de boîte aux lettres dans le hall d'entrée du bâtiment où nous nous sommes installés, et celles de mon scooter. Je pourrais très bien me déplacer en deux-roues mais je préfère le silence de la marche pour ne pas réveiller Hope dans mon retour nocturne. Je m'immiscerai encore dans notre lotissement à pas feutrés et me laisserai capturer par la nuit bien entamée dans le sofa à main droite dans la première pièce de l'appartement. Ce sont les vacances, donc peut-être qu'elle ne dormira pas encore mais je resterai prudent une fois en approche de ma destination. Tout comme je ne veux pas risquer d'abîmer mon vélomoteur en le garant devant l'établissement où je me produis, à la merci du moindre acte de vandalisme. Je ne connais pas assez le taux de délinquance dans le quartier pour être rassuré de repartir avec des griffes ou des éclats.

Je ne suis pas encore éloigné de deux cent mètres que je suis apostrophé par une fille aux longs cheveux blonds prolongés par une tenue dans les mêmes tons jaune brillant. Toute ressemblance avec un début de célébrité se crée quand elle cherche à s'assurer que je suis bien celui qu'elle pense. A vue d'oeil, nous devons être de la même tranche d'âge elle et moi. Même si d'apparence elle ne m'attire pas vraiment, je m'assure que Hope n'ait pas délogé pour secrètement me suivre et observer mes activités nocturnes. Même si nous ne sommes plus ensemble, c'est une réaction instinctive qui me prend de vérifier le calme aux alentours, ou du moins de me rassurer que le niveau d'alerte est suffisamment faible pour m'accorder une discussion avec quelqu'un. Je ne veux pas avoir d'ennui pour l'instant dans le projet de reconstruction que je me suis lancé, alors je me refuse si un seul regard est braqué sur moi. Des airs de starlette qui se la joue en mode "Pas de paparazzi"? Peut-être. Conforté de la quiétude qui m'entoure, je récupère ma vraie nature:

- Yep. Sacrée mémoire. J'en déduis que mon mix t'a plu si tu ne sors que maintenant.

Mon sourire s'élargit après le sien. Elle ne paraît pas imbibée par l'alcool - ou alors elle le tient excellent bien. Du coup, je me convaincs qu'elle fait partie de cette quinzaine de personnes qui n'ont pas trouvé la soirée longue et qui ont apprécié un minimum le son que j'envoyais. Ou alors, elle va me claquer une bonne critique en face en conservant un air sympathique. J'ai trop de certitude parfois, et cette alternative n'apparaît même pas dans celles que j'imagine.

- Si tu veux un autographe, ne traîne pas à le demander, car dans dix minutes je serai en approche de chez moi.

Trop emballé par la notoriété que je fabrique dans ma tête avec cette fille que j'assimile comme étant une fan de la première heure, je me sens pousser des ailes pour parler de la sorte. Je ne sais pas qui elle est, d'où elle vient ni où elle va. Mais c'est mon caractère d'être un brin mégalomane et de tout ramener à moi sur quelconque interprétation. Si cela s'avère, elle n'a juste que parié avec une amie à elle que je suis le DJ pendant que l'une des deux ne croit pas l'autre. J'aurais l'air un peu stupide si tel est le cas. Et puis me livrer sur mon adresse sans penser aux éventuelles conséquences, ce n'est pas très réfléchi de ma part sur le coup. Quand l'adrénaline retombe je me laisse trop souvent parler; et pas toujours avec les bons mots. Enfin, ca c'est tout le temps.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


And if it wasnt for the music ♫ ft. TESS Empty
MessageSujet: Re: And if it wasnt for the music ♫ ft. TESS   And if it wasnt for the music ♫ ft. TESS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
And if it wasnt for the music ♫ ft. TESS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tess - liens
» Tess - topics
» Tess - un phénix renaît de ses cendres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxtown :: Oxtown :: Eastview :: Trinity Nightclub-
Sauter vers: