AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Habitant de Oxtown

Troy Newton
Troy Newton
❝ Messages : 237
❝ Points : 28
❝ A Oxtown depuis le : 13/05/2016
❝ Age : 34
❝ Cupidon : Il semble ne pas me connaître encore...
❝ Enfant : Non pas encore
❝ Habitation : Eastview dans un petit mais confortable appartement.
❝ Avatar : Liam Aiken
❝ Crédits : Lyra


Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] Empty
MessageSujet: Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre]   Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] EmptyLun 16 Mai - 3:42


J'avais décidé de venir manger quelques tapas au Memento un restaurant d'Oxtown. Restaurant que je connaissais bien puisque j'y venais assez souvent avec quelques rares amis du temps de la fac. Il faut dire que ça remontait à déjà  longtemps.
Maintenant, je travaille et loge dans ce quartier et à 26 ans, je suis devenu l'heureux propriétaire de ma propre librairie. Un endroit où beaucoup de jeunes étudiants ou autres geeks viennent voir les dernières nouveautés en bandes dessinées et compagnie.

Ca faisait  un moment que j'avais gardé contact avec mon professeur de dessin de mon lycée privé. Il fallait dire que j'étais plutôt doué en la matière. Je faisais des chef-d'œuvres en matière d'art contemporains qu'on pouvait appeler "Tag". Par contre, j'étais beaucoup moins doué pour les portrait ou personnages dans un décor réel. Allez savoir pourquoi, j'ai arrêté de dessiner vers mon entrée à l'université...

Je venais de téléphoner à Jordan Paterson, le dit professeur de dessin et nous devions nous retrouver pour prendre l'apéritif dans ce charmant restaurant. Peut-être y dînerions-nous aussi ?

"Bonjour. J'ai réservé au nom de Newton. Troy Newton, une table pour deux."

La serveuse me conduisit alors à une table donnant sur la vitrine à gauche. Jordan n'était pas encore là puisque la place était vide de convives.

"Merci."

Je m'assis donc seul en me disant que 19 heures était un peu tôt pour prendre l'apéro un vendredi soir. Je venais de fermer ma boutique une heure avant. J'aais décidé de repasser avant dans mon appartement pour me changer. Après une rapide douche bienvenue, j'avais enfilé un jean noir, un tee-shirt blans et mon gilet bordeaux ainsi qu'une paire de chaussure en cuir.

"J'espère qu'il trouvera facilement une place pour se garer à moins qu'il ne vienne à pied comme moi..."

En effet, le restaurant était seulement à deux rues de mon petit appartement. Je n'eus donc pas à me presser et arrivait un quart d'heure en avance. J'avais hâte de retrouver Monsieur Paterson que je voyais moins à cause de mon travail. Etre libraire me prenait beaucoup de temps mais je n'allais pas m'en plaindre car j'adorais mon métier. Et surtout j'avais la chance d'être propriétaire d'une petite boutique et non un des nombreux chômeurs de la ville d'Oxtown.
Revenir en haut Aller en bas

Habitant de Oxtown

Axel Stevenson
Axel Stevenson
❝ Messages : 80
❝ Points : 96
❝ A Oxtown depuis le : 12/05/2016
❝ Age : 46
❝ Cupidon : Célibataire
❝ Enfant : Non
❝ Avatar : Jensen Ackles
❝ Crédits : Tumblr


Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre]   Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] EmptyLun 16 Mai - 14:57


Jordan & Troy

Retrouvailles d'un talent méconnu

Alors que j'étais en train de ranger mes cahiers de dessins, mon téléphone s'était mis a sonner. Je n'attendais aucun coup de fil, qui pourrait m'appeler à une heure pareille ? Certes, il n'était pas trop tard, mais quand même quoi. Pour un vieil homme comme moi, enfin pas si vieux que ça, j'aurai préféré être au calme chez moi, à regarder un vieux film à la télé. Je finissais de ranger mes cahiers et me dirigeait vers le téléphone. Je n'étais pas comme tous ces jeunes, qui ont un portable comme ils disent maintenant. Je décrochais le téléphone et fus surpris d'entendre la voix d'un jeune homme que je connaissais très bien et pour cause : c'était un de mes anciens élèves quand j'exerçais encore au lycée. Ça faisait un sacré moment que je n'avais plus entendu sa voix. Quelle surprise !

Je ne m'attendais franchement pas à ce qu'il m'appelle. Mais ça faisait du bien de l'entendre à nouveau. Ainsi, il m'invitait à prendre l'apéritif dans un beau restaurant. Mon foie, je ne vois pas pourquoi je refuserais. Je raccrochais en souriant. Enfin, j'allais enfin le revoir après tout ce temps. Je décidais d'y aller à pied dans ce fameux restaurant. C'était pratique d'habiter près du Centre-Ville et surtout, des restaurants et cinémas. Bref, je me mis en route quelques minutes plus tard, en ayant pris soin de prendre un manteau et mis mes chaussures. Je n'avais mis que quelques minutes avant d'arriver. Une fois à l'intérieur du restaurant, je cherchais l'ancien étudiant du regard et je le vis assis, seul, à une table. Visiblement, je n'avais pas trop de retard, voire pas du tout. Je souriais et m'asseyais en regardant le jeune homme.

Bonsoir, Troy. Comment te portes-tu ?

Demandais-je en accrochant mon manteau au porte-manteaux à côté de moi.
Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Habitant de Oxtown

Troy Newton
Troy Newton
❝ Messages : 237
❝ Points : 28
❝ A Oxtown depuis le : 13/05/2016
❝ Age : 34
❝ Cupidon : Il semble ne pas me connaître encore...
❝ Enfant : Non pas encore
❝ Habitation : Eastview dans un petit mais confortable appartement.
❝ Avatar : Liam Aiken
❝ Crédits : Lyra


Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre]   Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] EmptyLun 23 Mai - 20:27


J'aperçus la tête de mon invité et le reconnut aussitôt. Il n'avait pas vraiment changé mais juste vieilli. Je le laissais prendre place à notre table et lui répondit, une fois qu'il fut assis.

"Bonsoir. je suis ravi de vous revoir."

Je vouvoyais mon ami bien qu'on se connaissent depuis mes années de lycée. C'était une personne qui m'impressionnait mais dont j'avait réussi à obtenir la sympathie. C'était drôle de nous voir là à cette table. Un jeune homme de 26 ans et un adulte dans la soixantaine me semblait-il.

"Je vais bien comme vous pouvez en juger."

Une serveuse arriva et nous donna deux menus. Je la remerciais en posant le carton sur mon assiette. J'avais du temps à rattraper mais pas quoi commencer. Et surtout comment entamer la conversation sans que je paraisse pressé de tout savoir de mon ami. Cela faisait entre cinq et dix ans qu'on ne s'étaient pas vus. Pourtant nous vivons dans la même ville.

"Ca fait longtemps que je ne vous avez pas vu. Je crois bien que ça date de l'obtention de mon diplôme de commerce à l'université."

Je posais mes mains sur le menu et le tournait un peu du bout de mes doigts comme pour m'occuper en attendant quelque chose. Ou bien étais-je un peu stressé ? Je ne savais pas vraiment.

"Je vous ai invité parce qu'il y a trois jours, j'ai retrouvé un dessin dans mon appartement. C'était un truc que j'avais du faire pour votre cours. Et ça m'a rappelé que je ne vous voyais plus trop depuis que j'ai fini la fac..."

Il fallait dire que Jordan était un ami de mes parents enfin de ma mère qui lui demandait parfois conseil quand elle avait des robes de mariages à dessiner. Je lui avait parlé de ce professeur et de ses bons conseils en dessins pour les cours et ma mère m'avait demandé s'il accepterait aussi de donner quelques conseils à une créatrice de robes de mariage. Non pas que ma mère soit nulle en dessin. Loin de là. Elle est plutôt douée et je dois dire que je n'ai pas hérité de son talent. Jordan Paterson avait accepté.

Le début de notre amitié avait commencé. Pourtant, au lycée, je n'avais pas de traitement de faveur de la part de ce professeur ni d'aucun autre. Je n'en avais pas besoin puisque j'étais un bon élève.
Revenir en haut Aller en bas

Habitant de Oxtown

Axel Stevenson
Axel Stevenson
❝ Messages : 80
❝ Points : 96
❝ A Oxtown depuis le : 12/05/2016
❝ Age : 46
❝ Cupidon : Célibataire
❝ Enfant : Non
❝ Avatar : Jensen Ackles
❝ Crédits : Tumblr


Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre]   Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] EmptyVen 27 Mai - 12:59


Jordan & Troy

Retrouvailles d'un talent méconnu

Tu peux me tutoyer, tu sais, depuis le temps qu'on se connaît.

Avais-je dit en m'asseyant face à mon ancien élève. Ça me faisait drôle de le voir là depuis tant de temps. Au moins, il allait bien et était heureux. Enfin, je pensais. Il n'avait pas l'air stressé ni quoi que ce soit d'autre. Je souris et répondis en prenant le menu que la serveuse nous donna. Il y avait énormément de choix et j'avais du mal à choisir... Mais ce ne fut qu'au bout de dix minutes que je commandai mon plat.

Ah oui en effet, ça fait un sacré bout de temps. Je ne sais même pas pourquoi je ne t'ai pas appelé pour avoir de tes nouvelles, mais je ne dois pas avoir ton numéro de téléphone. Je ne t'oblige pas à me le donner, je te rassure. Si tu ne veux pas, je comprendrait très bien. Mais je ne compte pas t'harceler, juste s'envoyer des messages de temps en temps pour prendre des nouvelles l'un de l'autre. Je suis peut-être vieux oui, mais je sais quand même me servir de ces machins-là quand même.

J'éclatais de rire et repris la conversation. Apparemment, vu le visage de Troy, je l'impressionnais, pour quelle raison ? Je n'en savais rien et ne cherchais pas à savoir.

Quel genre de dessin ? Tu l'as emmené avec toi ? Histoire que je me rappelle ce que je t'avais demandé de dessiner...

Bien sûr, je donnais encore des cours de dessin, mais beaucoup moins qu'avant. Je travaillais à mon rythme, dorénavant.
Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Habitant de Oxtown

Troy Newton
Troy Newton
❝ Messages : 237
❝ Points : 28
❝ A Oxtown depuis le : 13/05/2016
❝ Age : 34
❝ Cupidon : Il semble ne pas me connaître encore...
❝ Enfant : Non pas encore
❝ Habitation : Eastview dans un petit mais confortable appartement.
❝ Avatar : Liam Aiken
❝ Crédits : Lyra


Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre]   Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] EmptyDim 29 Mai - 17:53

Ca faisait drôle que Jordan me demande de le tutoyer. Je le vouvoyais encore même après ne plus être élève dans sa classe. Peut-être une habitude que nous prenions au lycée. C'était un signe de respect et je n'étais pas un garçon ni un homme impoli.

"D'accord si tu veux."

Je l'écoutais attentivement et fut surpris de sa réaction. Avais-je donné mon numéro de portable à Monsieur Paterson ? Je ne m'en souvenais plus et je fouillais dans ma sacoche fin de trouvé un stylo que j'avais toujours sur moi. J'écrivis mon numéro sur un bout de papier parce que j'aurais très bien pu lui donner de vive voix mais n'avais pas du tout envie que tout le monde dans le restaurant l'entende.

"Voilà. C'est mon portable. Je réponds assez souvent sauf si je suis occupé. N'hésites pas à m'appeler le soir ou le week-end quand je ne travaille pas."

Je fis alors une tête d'étonné tant la question de Jordan me parut déplacée et inadaptée au contexte. Je lui répondis pourtant simplement.

"Qu'est-ce que j'aurai pu faire de ce dessin au restaurant ? Je suis venu pour y prendre l'apéro et manger. En plus, je l'ai laissé dans mon appartement quelque part. Je ne sais plus où. C'était un dessin qui devait montrer l'endroit qui nous correspondait le plus dans Oxtown. Nous avions du prendre ce qu'on voulait dessiner en photo et le reproduire soit à la peinture, au crayon, à la pastel enfin comme on voulait. J'avais choisi la librairie municipale."

Je laissais un temps et osais enfin avouer :

"J'avais pensé dessiner ma maison mais j'avais pensé à l'époque que la plupart des gens de la classe prendraient cette idée-là. J'ai laissé tombé. J'ai quand même bien galéré et ma note n'était pas la meilleure... On aurait dit que le bâtiment avait subit un léger tremblement de terre parce que j'avais eu du mal à faire les murs droits sans user de règle..."

J'enchaînais alors sur Monsieur Paterson.

"Et toi, tu fais quoi depuis notre dernière rencontre ?"

J'avais vraiment l'impression d'être une étrange personne. Je n'arrivais à le tutoyer qu'en pensant à ce qu'il m'avait dit plus tôt. Que je pouvais depuis le temps qu'on se connaissaient. Et pourtant, Jordan me faisait l'effet d'une vague connaissance tant j'en savais peu sur sa vie à lui. Je ne savais même pas s'il avait une petite amie ni ce qu'il faisait comme travail maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Habitant de Oxtown

Axel Stevenson
Axel Stevenson
❝ Messages : 80
❝ Points : 96
❝ A Oxtown depuis le : 12/05/2016
❝ Age : 46
❝ Cupidon : Célibataire
❝ Enfant : Non
❝ Avatar : Jensen Ackles
❝ Crédits : Tumblr


Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre]   Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] EmptyMar 7 Juin - 12:47


Jordan & Troy

Retrouvailles d'un talent méconnu

Il ne devait pas être surpris de me tutoyer. Je faisais ça uniquement avec les personnes que je connaissais bien, et vu que Troy et moi nous nous connaissions depuis le lycée... Voilà quoi. J'étais persuadé qu'il n'allait pas me donner son numéro, mais je fus surpris quand il s'exécuta. Jamais il ne l'aurait donné si j'avais été quelqu'un d'autre, ce qui est tout à fait normal.

D'accord. Je t'appellerai un de ces quatre alors.

Si je m'en rappelle, bien sûr. Alors pour éviter de perdre son numéro de téléphone, je mis le bout de papier dans ma poche. Comme ça, au moins, je suis sûr de ne pas le perdre. Et une fois chez moi, je le mettrais dans une petite boite où j'ai l'habitude de garder les numéros de téléphone de mes amis. Oh bien sûr, j'ai un téléphone, mais je m'en sers rarement.

Excuse-moi, tu as raison. Mais je voulais juste savoir si tu ne l'avais pas perdu, ce qui me rassure. Moi aussi, je suis ici pour ça, Troy. Je ne sais pas pourquoi j'ai posé cette question, désolé. C'était le bon temps ça. J'adorai vous donner des choses à dessiner.

Je soupirais en repensant à ces années lycée avec Troy. C'était un élève très doué, plus que les autres. Mais ça, je ne lui avouerai jamais. De toute façon, il doit probablement le savoir.

Ton dessin était bien et tu as un bon coup de crayon, mais en ce qui concerne la note que je t'avais donné, sache que tu étais loin d'être le dernier de la classe. Tu avais quand même eu 15/20, ce qui est pas mal du tout pour un élève tel que toi à cette époque.

Puis, il voulait savoir ce que je faisais maintenant. Si j'avais changé de boulot.

Eh bien, je suis toujours professeur de dessin, mais dans un lycée privé cette fois. Les élèves qui sont là sont des enfants de millionnaires pour la plupart. Et oui, je n'ai pas changé depuis toutes ces années. L'âge de la retraite approche, mais crois-moi, je ne suis pas prêt de m'arrêter !
Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Habitant de Oxtown

Troy Newton
Troy Newton
❝ Messages : 237
❝ Points : 28
❝ A Oxtown depuis le : 13/05/2016
❝ Age : 34
❝ Cupidon : Il semble ne pas me connaître encore...
❝ Enfant : Non pas encore
❝ Habitation : Eastview dans un petit mais confortable appartement.
❝ Avatar : Liam Aiken
❝ Crédits : Lyra


Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre]   Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] EmptyVen 17 Juin - 0:24


J'écoutais Jordan me raconter sa vie et cela me paraissait faire un nombre incalculables d'années qu'il était professeur de dessin. Et il exerçait encore dans un autre lycée. Je crois bien que je ne le verrais jamais prendre sa retraite.

"Tu dois adorer ton métier. Mais tu n'as jamais voulu d'enfants ? Tu travailles avec eux. Tu dois bien les aimer un peu sinon tu ne serais pas professeur."

J'attendais sa réponse quand la même serveuse que tout à l'heure vint nous demander notre commande. Je commandais un assortiment de tapas et un mojito pour débuter. J'aurais le temps de voir si j'avais encore faim après ou pas. Je laissais le temps à Jordan de passer sa commande et lui dit une fois la serveuse partie :

"Tu pourrais passer voir ma mère aussi. Ca fait longtemps qu'elle ne t'as pas vu. Elle n'est pas trop prise par son travail. Faire des robes de mariées n'est pas trop prenant dit-elle souvent. Moins que des vêtements de tous les jours."

Je m'arrêtais un peu pour souffler et dit en plus :

"Ma mère dit qu'on ne se marie généralement qu'une fois si on a trouvé sa bonne moitié."

Je me dis qu'alors ce proverbe familial n'aurait pas encore trouvé son sens avec moi ou ma petite sœur Andréa car nous n'avions ni l'un ni l'autre de petite amie ou petit copain. Le jour de mon mariage n'allait pas être immédiat et je ne dis aussitôt que si j'attendais trop, Jordan Paterson ne serait même plus un invité de mon mariage car il serait mort. Il
fallait dire que je n'étais pas doué avec les filles. Pour moi ce n'était que des amies potentielles.
Revenir en haut Aller en bas

Habitant de Oxtown

Axel Stevenson
Axel Stevenson
❝ Messages : 80
❝ Points : 96
❝ A Oxtown depuis le : 12/05/2016
❝ Age : 46
❝ Cupidon : Célibataire
❝ Enfant : Non
❝ Avatar : Jensen Ackles
❝ Crédits : Tumblr


Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre]   Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] EmptyDim 31 Juil - 21:59


Jordan & Troy

Retrouvailles d'un talent méconnu

En effet, j'adorai mon métier, sinon je n'aurai pas continué dans cette voie, mais il ne pouvait pas le savoir si je ne disais rien aussi. Enfin... La serveuse revint quelques minutes plus tard prendre nos commandes, lorsqu'elle eut fini avec Troy, elle me demanda ce que je voulais, je lui répondais et repris la conversation.

Oh que oui et tu ne peux pas savoir à quel point. Depuis l'adolescence, je savais que j'étais fait pour ce métier. Pour les enfants, si bien sûr que j'en voulais, mais mon ex-femme ne pouvait pas en avoir. Maintenant, c'est trop tard. À moins d'adopter, mais je ne m'en sentirai pas capable. J'en apprécie certains, comme partout ailleurs.

Sa mère serait ravie de me revoir je pense. Je ne savais pas depuis combien de temps je ne l'avais plus vu. Ainsi, elle faisait des robes de mariées ? Cela devait être beau à voir. Je n'aurai jamais pu faire ça, c'est un métier de femme ! Je sourie à Troy.

Oh mon dieu oui, ça fait un bail. J'irai la voir demain, je ne donne pas cours. Oh quand même, je pense que ça doit prendre du temps à confectionner les robes.. Enfin, c'est un truc de femme ça, personnellement je ne pourrai pas.

Je riais à nouveau. Vous avez déjà vu un homme créer des robes pour les femmes, vous ? Moi non plus...

Et elle a parfaitement raison. Je me suis déjà marié, il y a fort longtemps. Et j'aimerais bien retrouver l'amour. Le souci, c'est que je me fais trop vieux maintenant pour une histoire d'amour. Je doute que les femmes veuillent bien d'un homme comme moi. Pourtant, elles ne savent pas ce qu'elles ratent !


spoiler:
Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre]   Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles d'un talent méconnu. [Jordan + libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos étranges retrouvailles - Chlax
» Retrouvailles à l'hôpital. ღ Ivameen
» Jordan - un prof de dessin arrive
» Fiche de RP en Libre Service
» ♪ C'est une belle journée qui... ♫ [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxtown :: Oxtown :: Eastview :: Le Momento-
Sauter vers: